Réalisations clients

Toshiba et Fitec s’allient pour la montée en compétence

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Depuis plusieurs années, nous travaillons aux côtés d’un géant industriel mondial, et pas des moindres… Il s’agit d’un des plus grands fabricants d’appareils électroniques au monde : Toshiba. Nous accompagnons leurs équipes techniques sur les métiers autour de l’impression et des solutions de numérisation afin qu’elles aient une meilleure compréhension des infrastructures informatiques de leur client.

Réunion avec tous les services
Prendre des notes pendant la réunion

Un contexte économique critique

En 2020, le monde entier a connu une crise sanitaire sans précédent, celle du Covid 19. Les entreprises, largement impactées par les confinements et l’arrêt partiel d’activité ont fait face à des difficultés financières. Même celles qui jouissent d’une grande notoriété n’y ont pas échappé.

 

Les entreprises étaient en difficulté en termes de gestion de personnel, notamment sur les postes de technicien, postes indispensables pour une entreprise telle que Toshiba au vu de ses différents services.

 

La solution dans ce genre de situation ? Rebooster ses équipes en opérant une montée de leurs compétences et leur redonner confiance. Toshiba a donc fait appel à Fitec afin d’accompagner, au mieux leurs nombreuses équipes techniques. Dans quel but ? Leur offrir la possibilité d’être le plus opérationnelles possibles lors de leurs interventions, pour pérenniser leur emploi sur le long terme.

De grands projets pour de grands progrès !

Pour la montée en compétences de leurs salariés, nous avons proposés à Toshiba 4 types de cursus différents, 2 cursus de mise à jour des connaissances et 2 cursus de découverte :

  • Mise à jour des connaissances Technicien Connectique Impression Systèmes qui se découpait en 5 modules pour les personnes déjà titulaire d’un titre TCIS ou TCS :
    • Poste de travail entreprise sous Windows (impression et numérisation)
    • Imprimer et numériser à partir de Terminaux mobiles (iOS et Android)
    • Serveur d’entreprise (Serveur Microsoft, impression, virtualisation, Active Directory, stratégie de groupe)
    • Poste de travail macOS (impression et numérisation)
    • Le technicien communicant (module de relation client)
  • Mise à jour des connaissance Technicien Connectique Systèmes Expert (TCS Expert) qui se découpait en 5 modules pour les personnes déjà titulaire d’un titre TCS Expert :
    • Les annuaires informatiques (pour comprendre et affiner les liaisons entre un MFP et les annuaires LDAP d’entreprise)
    • Sécurisation d’un système d’impression multifonction en environnement Microsoft. (aborder les fonctions de sécurisation des multifonctions)
    • Poste de travail macOS (impression et numérisation)
    • Poste de travail Linux (impression et numérisation)
    • Le technicien communicant (module de relation client)
  • TCIS Technicien Connectique Impression Systèmes) qui se découpait en 6 modules :
    • Poste de travail entreprise sous Windows (impression et numérisation)
    • Imprimer et numériser à partir de Terminaux mobiles (iOS et Android)
    • Serveur d’entreprise (Serveur Microsoft, impression, virtualisation, Active Directory, stratégie de groupe)
    • Poste de travail macOS (impression et numérisation) Le technicien communicant (module de relation client)
    • Validation des acquis (CCP) TCIS
  • Technicien Connectique Systèmes Expert (TCS Expert) qui se découpait en 6 modules :
    • Les annuaires informatiques (pour comprendre et affiner les liaisons entre un MFP et les annuaires LDAP d’entreprise)
    • Sécurisation d’un système d’impression multifonction en environnement Microsoft. (Pour aborder les fonctions de sécurisation des multifonctions)
    • Poste de travail macOS (impression et numérisation)
    • Poste de travail Linux (impression et numérisation)
    • Le technicien communicant (module de relation client)
    • Validation des acquis (CCP) TCS Expert.

Entre juin 2021 et mars 2022, nous avons produit au total 11 cursus de formation pour les techniciens bureautiques des différentes filiales de Toshiba France :

  • 2 cursus de mise à jour des connaissances TCIS
  • 2 cursus de mise à jour des connaissances TCS Expert
  • 4 cursus TCIS
  • 2 cursus TCS Expert.
Alternant qui regarde le matériel informatique

Une montée en compétence et en performance !

En tout, cela correspond à 158 journées de formation et la mobilisation de trois formateurs. Nous avons donné ces formations à 80 techniciens qui ont été très satisfaits de la formation suivie. Nous avons également formé 30 personnes qui travaillent dans les Call Center à la relation client et qui avaient besoin d’un meilleur accompagnement.

 

Cette collaboration a permis à Toshiba l’opportunité de perfectionner ses collaborateurs en mettant à jour leurs acquis pour un meilleur fonctionnement de l’ensemble de ses équipes.

 

Ce partenariat avec Toshiba dure depuis plus de 20 ans avec des sessions de formations régulièrement programmées pour les nouveaux techniciens, et les montées en compétences des salariés. Et l’accompagnement vers les nouveaux métiers liés à la digitalisation (solutions de gestion documentaire, d’optimisation du parc d’impression, de dématérialisation…).

 

Sur toutes ces compétences Fitec accompagne Toshiba.

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